Dans une interview publiée ce 1er novembre 2022 sur IndieWire, Daniel Radcliffe, révélé dans la saga Harry Potter, est revenu sur la lettre ouverte publiée en juin 2020 sur le site de Trevor Project suite à des propos transphobes tenus par l’autrice J. K. Rowling.
Trevor Project est une organisation à but non lucratif principalement vouée à offrir des services d’intervention en cas de crise, de prévention du suicide et de soutien aux jeunes de moins de 25 ans de la communauté LGBTQ+. Daniel Radcliffe affirmait dans cette lettre : “Les femmes transgenres sont des femmes.”
Daniel Radcliffe persiste et signe
“J’ai ressenti très fort le besoin de dire quelque chose, parce que, depuis que j’ai terminé Harry Potter, j’ai rencontré tellement de jeunes queers et transgenres qui s’identifiaient énormément à la saga sur ce sujet”, a déclaré Daniel Radcliffe. “En les voyant blessé·es ce jour-là, je voulais qu’iels sachent que tout le monde dans la franchise ne partageait pas son avis. C’était très important.”
L’autrice anglaise, qui a écrit la légendaire saga Harry Potter, avait en effet posté en juin 2020 une série de tweets dans lesquels elle soutenait l’idée que discuter de l’identité de genre niait le sexe biologique. Une position qu’elle a par la suite maintenue et défendue.
Source link : https://www.lesinrocks.com/cinema/daniel-radcliffe-denonce-les-propos-transphobes-de-j-k-rowling-510472-02-11-2022/
Author : valentin boero
Publish date : 2022-11-02 13:54:20
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.