close

Des pierres selon son humeur, des vinyles collectors, Noël avec Charles de Vilmorin et Hyères avec Chanel

Des pierres selon son humeur, des vinyles collectors, Noël avec Charles de Vilmorin et Hyères avec Chanel



Bijoux à composer chez Colombe d’Humières
“Si vous vous sentez étourdi, ajoutez des bijoux, ou changez la couleur de leurs pierres”, indique la notice du kit bijou réalisé par la joaillière Colombe d’Humières.
Connue pour ses pièces en argent massif aux lignes mi-gothiques, mi-fairypunk, la créatrice ayant confectionné des bijoux pour Études ou Maitrepierre révise la sémiotique du kit préado et le mantra punk DIY. Bracelets, bagues ou colliers sont assortis de trois pierres interchangeables permettant d’accompagner les variations d’humeur.
colombedhumieres.com
Pièces à collectionner chez Saint Laurent
Alors que le 5 bis, rue de Verneuil a ouvert ses portes au public, la maison Saint Laurent recrée trois pièces du vestiaire de Serge Gainsbourg et propose, dans le cadre de sa plateforme culturelle Rive Droite, l’édition de plusieurs vinyles collectors. Les albums You’re under Arrest ou Bonnie and Clyde, dont le fameux duo avec Brigitte Bardot, font partie du programme.
ysl.com
Le Noël rêvé de Charles de Vilmorin

Cette année, les Galeries Lafayette invitent le jeune créateur Charles de Vilmorin, connu pour son univers féerique, à s’emparer de leurs vitrines. Il y dessine la Dame étoile, symbole de la nuit comme un clin d’œil aux subcultures nocturnes parisiennes qui inspirent ses collections couture. Cette dernière croise un père Noël longiligne avec veste ceinturée et se retrouve perchée sur le grand sapin du magasin, flottant sous la coupole. Charles de Vilmorin signera également plusieurs collaborations mode et beauté exclusivement pensées pour les fêtes.
Le Noël de mes rêves par Charles de Vilmorin, aux Galeries Lafayette, Paris, du 15 novembre au 31 décembre.
galerieslafayette.com
Chanel défile à Hyères
Depuis mars, Chanel accompagne un dense programme célébrant le centenaire de la Villa Noailles, chef-d’œuvre de l’architecture moderniste niché sur les hauteurs de Hyères, qui fut un centre d’art dès les années 1920 sous l’égide du couple Noailles. Ajoutant un chapitre à l’année de célébrations, Virginie Viard, directrice artistique de Chanel, s’est inspirée des jardins de la villa et de la garde-robe de Marie-Laure de Noailles pour proposer une collection solaire et nocturne fidèle à l’esprit avant-gardiste du lieu.
chanel.com



Source link : https://www.lesinrocks.com/ou-est-le-cool/des-pierres-selon-son-humeur-des-vinyles-collectors-noel-avec-charles-de-vilmorin-et-hyeres-avec-chanel-597834-14-11-2023/

Author : Manon Renault

Publish date : 2023-11-14 08:00:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags :Les Inrocks

............................................................................................................................................