close

La Route du Rock 2024 : on connaît la suite de la programmation estivale

La Route du Rock 2024 : on connaît la suite de la programmation estivale



Si les pluies éparses tendent à nous faire croire le contraire, on se rapproche bel et bien de la messe des festivals : l’été. La Route du Rock fait évidemment partie des pérégrinations estivales à venir, avec une 32e édition très attendue. Elle se tiendra du 14 au 17 août au cœur de Saint-Malo, au fort de Saint-Père et au pied des remparts, sur les plages Bon Secours et de l’Éventail.

Les festivités s’ouvriront, comme à l’accoutumée, dans la salle de concert La Nouvelle Vague avec des artistes trié·es sur le volet. Les américain·es de The Kills, Slowdive et leur shoegaze intemporel, les Belges de Soulwax, Kae Tempest et ses textes poétiques délivrés à coups de spoken word, la synthpop de Nation of Language, de même que la rappeuse canado-zambienne Backxwash et le post-punk australien d’Enola investiront ainsi les lieux.

De la pop éternelle au rock déjanté

La soirée suivante s’annonce tout aussi réjouissante, avec, au programme : le ponte de la pop tricolore Étienne Daho, les New-Yorkais·es de Blonde Redhead, le noise-rock made in Canada de Metz, les insaisissables de Bar Italia, Fat Dog et son rock tout aussi électrisant que déjanté, les sonorités électro et hip-hop de Debby Friday ainsi que le post-punk dansant de Deeper.

Enfin, les festivités se refermeront avec le légendaire duo Air – lequel performera son album inaugural Moon Safari – suivi du Suédois José González, Protomartyr et son post-punk exigeant, puis l’électro-pop de l’Anglaise Jessica Winter. Voilà qui augure une belle édition !

Festival La Route du Rock. Du 14 au 17 août 2024.



Source link : https://www.lesinrocks.com/musique/la-route-du-rock-2024-on-connait-la-suite-de-la-programmation-estivale-614170-28-03-2024/

Author : Louise Lucas

Publish date : 2024-03-28 16:00:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags :Les Inrocks

............................................................................................................................................+