close

Vassili Schneider : ”Je rêverais de jouer Michel Berger jeune”

Vassili Schneider : ”Je rêverais de jouer Michel Berger jeune”



Comment orientes-tu tes choix de carrière ?

Au début, je n’orientais pas du tout. Maintenant j’ai un agent qui m’envoie les choses qu’il pense me convenir. Mais en général, ce qui ne me fait pas envie ce sont des rôles qui se répètent. Même si je n’ai pas fait beaucoup de films, il y a quand même des rôles que j’ai l’impression d’avoir déjà joués et j’essaie de varier. En tout cas, je ne calcule pas ce qu’un film va concrètement m’apporter, je n’en suis pas au stade de penser à ça, pour l’instant je me concentre sur le projet en soi. Je pourrais accepter même un tout petit rôle si le réalisateur me plaît.

Comment s’est passé le tournage d’une grosse production comme Le Comte de Monte-Cristo ?

J’étais stressé, je pensais que ça allait être trop impressionnant. Mais l’avantage sur ces grosses productions, c’est qu’on a beaucoup plus de temps. Du temps pour faire les scènes, pour discuter avec les comediens, et ça c’est génial.

Est-ce que tu souhaites continuer à faire des courts métrages ou des projets plus modestes ?

Oui absolument. Je ne veux pas faire de différence entre les longs et les courts même si la portée n’est pas toujours la même. Si le scénario et le rôle me plaisent, qu’il y a quelque chose qui me challenge, je suis ravi de le faire.

Qu’est-ce que Les Amandiers a changé pour toi ?

Ça a changé plus de choses que ce que je pensais, parce que c’est quand même un petit rôle, car ça a permis que certains directeurs de casting et réalisateurs me repèrent. Je le remarque maintenant quand je fais un casting. 

Y-a-t-il un ou réalisateur·ice avec laquelle tu rêverais de travailler, ou un rôle que tu rêverais d’interpréter ? 

J’aimerais beaucoup tourner avec des réalisateur·rices comme Justine Triet, Monia Chokri ou Leos Carax. Et sinon, je rêverais de jouer Michel Berger. Je fais pas mal de musique, pas autant que mon frère Aliocha mais quand même un peu, et ça serait mon rêve de faire un biopic musical. 

Le Comte de Monte-Cristo de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière avec Pierre Niney, Bastien Bouillon (France). En Compétition officielle.



Source link : https://www.lesinrocks.com/cinema/vassili-schneider-je-reverais-de-jouer-michel-berger-jeune-619670-23-05-2024/

Author : Maud Tenda

Publish date : 2024-05-23 18:26:55

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags :Les Inrocks

............................................................................................................................................ ++