close

Mustafa dévoile le single “Gaza Is Calling” et un clip porté par Bella Hadid et le rappeur MC Abdul

Mustafa dévoile le single “Gaza Is Calling” et un clip porté par Bella Hadid et le rappeur MC Abdul



“Chaque fois que je prononce ton nom, une guerre se met en travers de mon chemin”, chante Mustafa, solennel, avant de terminer sur un couplet entièrement en arabe. Le musicien est de retour avec un nouveau morceau, quelques mois seulement après la sortie d’Imaan, sur le label Jagjaguwar.

Coproduit par Nicolas Jaar, Gaza Is Calling est une ballade dans laquelle l’artiste évoque l’histoire “d’une amitié d’enfance qui a été affectée par le type de violence perpétrée contre les communautés de la classe ouvrière dans le monde entier, et par le sort réservé aux Palestinien·nes”. Le morceau est éminemment politique et ses paroles reflètent l’actualité au Proche-Orient (“Et Gaza appelle / Cela fait des années que tu n’es pas revenu / Tu ne peux pas garder ce que tu as entre les mains / Et Gaza appelle / Chaque fois que je prononce ton nom / Il y a une guerre qui se met en travers du chemin”), de même que son clip, réalisé par Hiam Abbass.

Un hommage en forme de plaidoyer pour la paix

À propos du morceau, écrit en 2020, le musicien déclare : “Gaza is Calling parle de ma première expérience de cœur brisé en amitié. J’avais 11 ans lorsque j’ai rencontré ce garçon de Gaza. Nous étions inséparables. J’ai partagé avec lui l’un des amours les plus profonds que j’ai jamais connus. Il a grandi à mes côtés dans une cité HLM de Toronto. Et même cet amour n’a pas été à la hauteur de la violence à laquelle nous avons été confrontés, celle qui régnait dans notre nouvelle maison, celle qui l’a suivi depuis Gaza comme un vent glacial. À la fin, c’est toute l’effusion de sang entre nous qui ne nous a pas permis de nous voir sans pleurer, et l’une des dernières notes qu’il m’a envoyée portait sur la façon dont nous allions continuer dans une autre vie.”

See also  Booba, Lala &ce, Luidji… : la programmation 100% rap du festival Golden Coast dévoilée

Dans son clip, Mustafa convoque la mannequin Bella Hadid et le rappeur MC Abdul pour illustrer cette ballade tragique et émouvante. À ce sujet, l’artiste complète : “Dans ce film, nous suivons Bella Hadid et MC Abdul depuis Gaza dans leur cheminement à travers leurs doléances. Parallèlement, l’histoire d’Israa Ahmad et de son jeune frère se déroule. Israa et son frère s’engagent dans les ruines et le danger d’un camp de réfugié·es en Palestine, tandis que Bella et Abdul s’engagent dans les souvenirs et la culpabilité dans le monde occidental. Hiam Abbass assure la mise en scène. Aujourd’hui, Israa et son frère se trouvent toujours dans ce camp à Jénine, en Palestine. Espérons que ce film nous rappelle que chaque chemin est le nôtre, que chaque enfant est le nôtre, que chaque guerre est la nôtre et qu’il faut en répondre et la dénoncer.”



Source link : https://www.lesinrocks.com/musique/mustafa-devoile-le-single-gaza-is-calling-et-un-clip-porte-par-bella-hadid-et-le-rappeur-mc-abdul-621191-11-06-2024/

Author : Théo Lilin

Publish date : 2024-06-11 16:26:55

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : Les Inrocks

.. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .... . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .