close

Prix Joséphine des artistes : voici les 10 albums de son palmarès 2024

Prix Joséphine des artistes : voici les 10 albums de son palmarès 2024



Le jury d’artistes a (enfin) tranché. En mai dernier, le comité de sélection du prix Joséphine avait choisi, sur pas moins de 310 disques, les 40 à concourir pour cette troisième édition. Ce 24 juin, les musicien·nes juré·es ont affiné plus encore ce choix, ne gardant plus que 10 albums. Voilà qui s’apprête à être révélé ce soir au Lutetia, en présence des membres du comité de sélection et des lauréat·es.

Un palmarès très féminin

Parmi ces dernier·ères, justement : Bonnie Banane (Nini), Clara Ysé (Oceano Nox), Crystal Murray (Sad Lovers And Giants), Éloi (Dernier orage), Irène Drésel (Rose fluo), Lala &ce (Solstice), LORD$ (Speed It Up), Lossapardo (If I Were To Paint It), Luidji (Saison 00) et Sophye Soliveau (Initiation).

“70% des artistes récompensés sont des femmes”, se félicite le jury présidé par Disiz, “c’est la première fois que le palmarès final du prix Joséphine est aussi féminin”. Le ou la gagnant·e sera ensuite désigné·e à la rentrée, puis récompensé·e le 26 septembre au terme d’une soirée de concert au Studio 104 de la Maison de la Radio et de la Musique, retransmise en direct sur FIP.



Source link : https://www.lesinrocks.com/musique/prix-josephine-des-artistes-2024-voici-le-palmares-des-10-albums-622487-24-06-2024/

Author : Louise Lucas

Publish date : 2024-06-24 16:00:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags :Les Inrocks

............................................................................................................................................+