close

Sault sort un album surprise (et il est téléchargeable gratuitement)

Sault sort un album surprise (et il est téléchargeable gratuitement)



De Sault, on ne sait toujours pas grand-chose. Si l’on connaît la tête pensante du collectif – le producteur Inflo (déjà à l’œuvre pour The Kooks, Little Simz, Jungle…) –, un certain mystère plane encore sur ses autres membres. Ce qu’on sait, c’est qu’ils et elles sont britanniques, ont donné leur tout premier concert au Drumsheds de Londres en décembre dernier, et éprouvent un certain plaisir à prendre le contrepied de l’époque.

Dernier exemple en date : Acts of Faith, leur 11e album, tout juste sorti chez Forever Living Originals. Un disque inattendu qui ne comporte qu’un seul morceau d’une durée de 32 minutes, uniquement disponible via un lien We Transfer. C’est sur les réseaux sociaux que Sault l’a partagé, l’accompagnant d’une image un brin énigmatique : on y voit une vieille télévision où s’affiche le titre de l’album, tandis que défilent des voitures en fond.

Le disque offre à lui seul la définition même de la musique des Britanniques : des vagues instrumentales qui se meuvent de style en style avec délicatesse, fusion fluide de soul, funk et jazz, laissant toute la place aux mélodies et aux harmonies vocales. Une demi-heure où l’on se laisse bercer, littéralement, par les remous des basses, claviers et voix éthérées.

https://t.co/gkoeXfFC9d pic.twitter.com/kGtSiswElY— SAULT (@SaultGlobal) July 6, 2024




Source link : https://www.lesinrocks.com/musique/sault-sort-un-album-surprise-et-il-est-telechargeable-gratuitement-623889-08-07-2024/

Author : Louise Lucas

Publish date : 2024-07-08 15:47:51

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags :Les Inrocks

............................................................................................................................................