close

Braxe + Falcon s’entourent de Bibio sur l’estival “All This Love”

Braxe + Falcon s’entourent de Bibio sur l’estival “All This Love”



Et si c’était ça, la bande-son de l’été ? Alan Braxe et DJ Falcon font leur retour avec All This Love, nouveau single pour lequel le duo s’est entouré de Bibio, artiste anglais qui prête sa voix et y joue de la guitare.

Braxe explique avoir “reçu une demande de remix de Warp Records pour une magnifique chanson intitulée S.O.L., de Bibio, feat. Olivier St.Louis”, après quoi il “lui [a] envoyé une démo très basique”, façonnée à quatre mains avec son compère, DJ Falcon.

Ils ont ensuite commencé à construire la chanson à distance et à en écrire les paroles. Lesquelles abordent la question de l’addiction, qu’elle soit liée “à des substances ou à une relation”, précise le même. “C’est plutôt sur le combat intérieur, pour se remettre de telles situations”, poursuit-il.

Reconnaissance réciproque

Bibio, quant à lui, dit avoir découvert Braxe + Falcon “à la fin des années 1990” : “Leur musique faisait partie de la bande-son de ma jeunesse et était aussi une inspiration pour moi en tant que jeune producteur. Des musiques comme les leurs prouvent qu’il faut parfois savoir faire simple, et que si vous avez les bons ingrédients et savez comment les utiliser, la recette peut être directe et efficace”, s’épanche-t-il.

L’Anglais a ensuite enregistré ses parties à la guitare, à la basse et aux claviers, puis s’est affairé à rédiger les paroles : “Je les ai écrites pour qu’elles puissent être interprétées de différentes manières.” Et de poursuivre, au nom du trio : “Nous voulions que la chanson soit douce-amère, mais pleine d’espoir – les accords naviguent entre des émotions contrastées, donc je voulais que le sens des paroles corresponde à cela.”



Source link : https://www.lesinrocks.com/musique/braxe-falcon-sentourent-de-bibio-sur-lestival-all-this-love-624140-10-07-2024/

Author : Louise Lucas

Publish date : 2024-07-10 16:04:24

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags :Les Inrocks

............................................................................................................................................+